Le président Xi Jinping a déclaré aujourd’hui la fin de la pauvreté absolue en Chine et a souligné les progrès socio-économiques réalisés dans le pays depuis 2012, tout en luttant contre un fléau qui traîne depuis des siècles.
Xi a annoncé cette victoire après avoir rendu hommage à plus de 1 800 fonctionnaires qui ont perdu la vie en remplissant cette mission et en décorant d’autres personnes remarquables pour leur travail dans le cadre de ce concours, auquel le gouvernement a alloué près de 246 milliards de dollars.
Il considère que la Chine est une référence et qu’elle contribue à la lutte mondiale contre la pauvreté, car au cours des huit dernières années, 98,99 millions d’individus et les 832 comtés ruraux les plus défavorisés du pays ont amélioré leurs conditions de vie.
Selon Xi, ces villages ont connu de profondes transformations de leur situation générale, car la campagne a impliqué la relocalisation dans des quartiers où les logements sont plus confortables, où les services publics sont plus performants, où l’infrastructure routière est meilleure, où les transports sont plus efficaces, où l’éducation est plus répandue et où les possibilités d’emploi sont plus nombreuses.
Vous pouvez retrouver la brève en entier sur Prensa Latina