dossier

L’écologie populaire

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@lemondeencommun.info

les articles du dossier

Le Monde en Commun
L'organisme de gestion de l'eau en Californie prévient : à moins de couper drastiquement l'utilisation d'eau, les tuyaux seront vides dès cet été. Les immenses retenues d'eau ne suffiront pas à maintenir le niveau de la précieuse ressource à un niveau satisfaisant.
Le Monde en Commun
Malgré les alertes répétées des associations environnementales, les eurodéputés LREM se sont opposés, comme la majorité du Parlement européen, à l’interdiction de la pêche destructrice dans les aires marines protégées (AMP). Une aberration en 2022 qui rentre en contradiction avec les discours environnementaux d’Emmanuel Macron.