dossier

La solidarité internationale

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@lemondeencommun.info

Texte de référence à venir…

 

les articles du dossier

Le Monde en Commun
Les 24 et 25 septembre 2022, une délégation insoumise s'est rendue à Naples pour soutenir l'Unione Popolare dans les élections générales. Ce que "l'Union Populaire" italienne représente dans le pays est embryonnaire, dans un paysage politique où des années de compromission de la gauche traditionnelle avec les forces libérales et néolibérales ont fini de piétiner la construction d'une gauche de rupture. Filip Ristic, membre de la délégation insoumise, nous livre le récit de ce week-end à Naples, où il était important de nous rendre afin d'exprimer notre solidarité.
braziloffice.org
À l'approche des élections présidentielles au Brésil qui auront lieu le dimanche 2 octobre 2022, plusieurs personnalités politiques et intellectuelles dans le monde ont signé un appel à la tenue d'élections libres et au respect du résultat des urnes au Brésil. Parmi les personnes qui ont signé : le juge espagnol Baltasar Garzon, le linguiste américain Noam Chomsky et le leader politique français Jean-Luc Mélenchon.
Le Monde en Commun
Plusieurs centaines de morts, les rares infrastructures détruites et des autorités dépassées par l'ampleur de la catastrophe. Ce tremblement de terre est un nouveau coup porté à une population en grande difficultés depuis des semaines et des mois dans un Afghanistan encore coupé du monde.
Le Monde en Commun
La barre symbolique des 100 millions de personnes déplacés dans le monde a été franchie pour la première fois révèle l'ONU. Une donnée qui reflète l'aggravation continue des conditions de vie dans certaines régions du monde.