dossier

La solidarité internationale

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@lemondeencommun.info

Texte de référence à venir…

 

les articles du dossier

Le Monde en Commun
À l'occasion de la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses, des millions de personnes sont descendues dans les rues partout dans le monde. Certains rassemblements ont été particulièrement mouvementés, reflétant des revendications diverses avec des sociétés toujours plus aliénantes. Petit tour du monde.
Robin des bois
L’attaque décidée par Vladimir Poutine contre l’Ukraine a pris par surprise près d’une centaine d’embarcations et leurs équipages. Plus d’un millier de marins, souvent oubliés à leur sort et issus de pays tiers, sont coincés dans le pays avec peu de perspectives de sortie.
Le Monde en Commun
À l'occasion du meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille le dimanche 27 mars 2022, un message de soutien transmis par Gustavo Petro, candidat à l'élection présidentielle en Colombie, a été diffusé aux plus de 35 000 personnes présentes.
Le Monde en Commun
Pour la première fois en huit mois, les écoles du secondaire réservées aux filles devaient rouvrir ce mercredi 23 mars. Quelques heures après le début des cours, ces établissements ont reçu l’ordre de fermer, à la surprise générale. Un revirement qui interroge sur la véritable volonté de changement défendue par les talibans au pouvoir.
Le Monde en Commun
Dans l’indifférence générale, des millions de personnes vivent au quotidien dans le dénuement, la famine et la violence. L’ONU est désemparée face à l’ampleur de la catastrophe et voit ses efforts minés par une corruption généralisée.
Le Monde en Commun
Fondateur du parti Die Linke, ancien ministre-président de Sarre, candidat du Parti social-démocrate à la chancellerie et ministre fédéral des Finances, Oskar Lafontaine annonce son départ de l’organisation qu’il a créée.