dossier

Contre le lawfare

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@lemondeencommun.info

les articles du dossier

Acrimed
La procédure d’appel pour l’extradition de Julian Assange a lieu aujourd'hui et demain. S'il est extradé vers les États-Unis, il risque jusqu’à 175 ans de prison. Le Monde en Commun soutient Julian Assange. À cette occasion, nous partageons un article écrit par Mathias Reymond pour Acrimed.
Jacobin Magazine
Alors que le gouvernement américain se bat pour extrader le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, un nouveau rapport qui fait l'effet d'une bombe révèle jusqu'où la CIA a envisagé d'aller dans sa guerre contre le journaliste australien. Elle a envisagé non seulement d'enlever mais aussi d'assassiner Assange. Nous avons traduit cet article complet sur le sujet publié dans le magazine américain socialiste Jacobin.
Le Monde en Commun
L'ancien juge espagnol Baltasar Garzon est mondialement connu pour l'arrestation de Pinochet à Londres et pour ses investigations sur les disparus du franquisme. Poursuivi pénalement et jugé en 2012 pour forfaiture et abus de pouvoir volontaire présumé dans deux affaires d’importance politique majeure au niveau national (affaire Franco et affaire Gürtel), il a été radié du barreau pendant onze ans. Le 26 août à Genève, le Comité des droits de l’homme de l’ONU a apporté son soutien à l'ex-juge, qualifiant les procès intentés contre lui "d'arbitraires".