dossier

La révolution citoyenne

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr

l'article

Manifestation à Séoul pour les droits des travailleurs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Des dizaines de milliers de Coréens ont manifesté dans les rues de Séoul ce mercredi 20 octobre dans le cadre d’une journée de grève générale. Leurs revendications : de meilleures conditions de travail et plus de services publics.

La mobilisation était organisée par le syndicat KCTU (Korean Confederation of Trade Unions) qui représente plus de 1 million de membres en Corée. Le gouvernement et la police ont averti une action ferme contre les rassemblements sous prétexte que cela entraverait la lutte contre le Covid-19. La police a installé des « barricades de bus » dans la zone centrale de Séoul pour bloquer toute tentative de rassemblement. Malgré cela, les travailleurs étaient nombreux dans les rues pour exiger de meilleures conditions de travail, l’abolition du travail précaire, une transition juste basée sur une voix forte donnée aux travailleurs, plus de services publics et une plus grande responsabilité de l’État pour les emplois et les soins. Le gouvernement a répondu qu’il prendrait des mesures juridiques strictes contre les manifestants, et la police a annoncé la formation d’une unité spéciale d’enquête sur le rassemblement d’aujourd’hui.

Dans le même dossier

Les vidéos