dossier

La révolution citoyenne

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr

l'article

Le Tunisien Ahmed Hafnaoui champion olympique !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ahmed Hafanoui a créé la surprise en remportant la médaille d’or pour le 400 m nage libre, battant les favoris américains et australiens. 

Première médaille d’or pour la Tunisie aux JO de Tokyo ! Le nageur de 18 ans Ahmed Hafnaoui a battu la concurrence en finale du 400 m nage libre avec un temps de 3’43’’36. Parti du Plot 8, ce qui signifie dernier temps parmi les qualifiés, il a surpris l’Australien Jack McLoughlin (3’43’’52) et l’Américain Kieran Smith (3’43’’94). 

Le tout jeune homme est lycéen et a commencé à nager à cinq ans. Il s’est dit « surpris » et « très fier ». Il faut dire qu’il a remporté une médaille d’or historique, la première pour la Tunisie, et la quatrième en natation dans toute l’histoire des Jeux, le jour de la fête de la République tunisienne. Ahmed Hafnaoui fait la fierté de son pays. « I’m an Olympic champion now. » 

Dans le même dossier

Les vidéos