dossier

La révolution citoyenne

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr

l'article

Le Mexique dépénalise l’avortement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce mardi 7 septembre, la plus haute juridiction du Mexique a voté à l’unanimité la dépénalisation de l’avortement. L’avortement est ainsi légalisé dans les 28 états sur 32 qui l’interdisaient. Les femmes emprisonnées pour avoir avorté retrouveront ainsi leur liberté. Une décision historique qui intervient six jours après celle de la Cour suprême des Etats-Unis interdisant au Texas la majorité des interruptions de grossesse, même en cas d’inceste ou de viol.

Le Mexique devient le 5éme pays d’Amérique latine à légaliser l’avortement après Cuba, l’Uruguay, le Guyana et l’Argentine.

Dans le même dossier

Les vidéos