Nous sommes heureux d’annoncer, ce jour, le lancement du site Internet « Le Monde en commun ».
Créé à l’initiative de Jean-Luc Mélenchon, « Le Monde en Commun » est un média d’actualités internationales, d’analyses et de mobilisations. Sa création est une étape dans la formation du club mondial auquel travaille Jean-Luc Mélenchon avec d’autres.
A l’occasion de ce lancement, vous trouverez un entretien exclusif de Pablo Iglesias, Ministre espagnol et fondateur du mouvement Podemos.
« Le Monde en commun » propose des informations sur les événements dans tous les pays où les peuples tentent de faire émerger un autre ordre démocratique, écologique et social. Des luttes syndicales au combat écologique, des enjeux géopolitiques au débat démocratique, « Le Monde en Commun » veut rendre visible la riposte face au néolibéralisme destructeur. Il raconte la nouvelle saison de « l’ère du peuple et des révolutions citoyenne » à l’âge de l’anthropocène.
C’est aussi un espace pour les idées : la traduction de textes, d’interviews, de vidéos, est un enjeu pour rendre compte des combats communs face au néolibéralisme. « Le Monde en Commun » fait appel à des volontaires pour traduire l’ensemble des textes et vidéos et ainsi les rendre accessibles en trois langues : français, espagnol, portugais et anglais.
C’est enfin un espace d’entraide : la solidarité entre les opposants aux systèmes libéraux totalitaires trouvera un point d’appui ici. Pétitions, appels et mobilisations internationales seront relayés sur Le Monde en Commun.