Cuba

Tous les articles

Cuba a su faire face au Coronavirus de manière remarquable et a participé à la solidarité internationale en envoyant des médecins en Europe pour aider les médecins, en effectif réduits, conséquence logique des restrictions budgétaires imposées à différents pays, dont la France, Andorre ou l'Italie. C'est pour cette gestion de la crise et le déploiement de solidarité internationale que Jean-Luc Mélenchon a fait la demande d'attribution du Nobel de la paix aux brigades médicales cubaines. Une demande saluée dans la presse cubaine...
Un groupe de personnalités importantes, dont le célèbre linguiste américain Noam Chomsky, ont lancé une pétition pour demander l’attribution du Prix Nobel de la paix aux brigades médicales cubaines qui combattent le Covid-19 dans 27 pays et qui, au fil des ans, sont intervenues héroïquement face à de nombreuses catastrophes naturelles et épidémies dans le monde.
L'Assemblée nationale française était amenée à débattre d'un accord entre Cuba et l'Union européenne. Jean-Luc Mélenchon a plaidé pour que cesse l'ostracisme politique contre les Cubains. La levée de l'embargo imposé contre le droit international est une condition au développement de l'île.

Par format

Par date

Par dossiers