Grande-Bretagne

Tous les articles

Dans un long article, Fidel Narváez revient sur les journées d'audience concernant l'extradition possible de Julian Assange vers les Etats-Unis. Au programme : rien ne s'est passé comme auraient dû se dérouler des audiences normales. Impossibilité d'écouter, couacs dans les retransmissions, l'institution judiciaire continue à saper la défense de Julain Assange. Où cette folie s'arrêtera-t-elle ?
Le 14 août 2020, des observateurs et avocats ont adressé une lettre à Boris Johnson, Premier ministre britannique, au ministre de l'Intérieur Priti Patel et au Lord chancelier et secrétaire d'État à la Justice, Robert Buckland. Il s'agit d'une démonstration méthodique, fondée sur des textes juridiques et convention de la dimension illégale et arbitraire de sa détention.
Pas un jour sans qu'on ne pense à lui : Julian Assange va mal. Enfermé et maltraité dans une prison anglaise, il perd espoir d'être libéré. Les États-Unis, leurs services, en font un exemple : ceux qui révèlent les abus de la puissance nord-américaine s'exposent à perdre leurs droits les plus élémentaires y compris le droit à la vie. Aurore Van Opstal, journaliste, refuse qu'il meurt dans l'indifférence.
Rafael Correa, ancien Président de l'Equateur, vit désormais en exil à Bruxelles. Il se bat pour le retour à la démocratie dans son pays. Sur Russia Today en espagnol, il anime une émission "Conversando Con Correa" qui est l'occasion pour lui d'échanger avec des personnalités du monde entier. Roger Waters est le bassiste du groupe britannique Pink Floyd qu'il a fondé en 1965.

Par format

Par date

Par dossiers