Argentine

Tous les articles

Le président argentin a exprimé son désir d'un retour au dialogue entre les pays d'Amérique latine et le Venezuela. Une déclaration effectuée en sa qualité de président pro tempore de la CELAC. Plusieurs anciens présidents du continent on salué la voie choisie par Alberto Fernández.
930 000 hectares, plus de 10 % de la surface de l’État argentin de Corrientes, partis en fumée en seulement quelques semaines. Situé au nord-est du pays, dans une zone subtropicale, le territoire est en proie aux flammes depuis plus d’un mois. Des incendies aux conséquences dévastatrices pour la biodiversité.
C’est le nouveau livre de la politologue Arantxa Tirado Sanchez, docteur en relations internationales et en études latino-américaines. Paru en avril 2021, elle démontre dans son ouvrage comment la loi est utilisée en tant que stratégie militaire : si par le passé les coups d’états classiques empêchaient la gauche au pouvoir de déployer son agenda politique, c’est aujourd’hui par le droit que sont montées des stratégies pour saper le pouvoir, l’image et les possibilités de réélection de gouvernements de gauche en Amérique latine.
« Vous avez contribué, vous êtes aussi responsable de la souffrance du peuple. Vous avez acquitté ceux qui se sont endettés. Le système judiciaire a un impact sur la vie des gens...», voici ce qu'a affirmé la vice-présidente d'Argentine Cristina Fernández de Kirchner. La cause ? L'affaire du futur dollar qui marque l'incursion du pouvoir judiciaire dans la vie politique argentine.

Par format

Par date

Par dossiers