Notes

Tous les articles

C'est un sujet qui bouleverse : la faim. Des millions de personnes dans le monde, dans tous les pays où les inégalités sont fortes (donc des pays comme la France, les États-Unis aussi), ont faim ou risquent d'avoir faim à cause des mesures de confinement et d'arrêt forcé du travail.
“ Enough is enough”, “Assez, nous en avons assez”, tel est le slogan des plus modérés de ceux qui aujourd’hui, partout aux États-Unis, manifestent contre le dernier “incident” né de la rencontre d’un policier et d’un citoyen africain-américain dans la ville de Minneapolis.
Trois chercheurs du « Centre Sud » tirent la sonnette d’alarme. La pandémie de covid-19 est utilisée pour promouvoir l’adoption de mesures commerciales potentiellement catastrophiques pour les pays en développement au sein de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Parmi celles-ci, la libéralisation et l’interdiction des restrictions aux exportations des biens à usages médicaux et des produits agricoles, ainsi que la libéralisation du commerce électronique.
Nous vous proposons une liste de syndicats mondiaux dont le travail et les actions rejoignent les luttes sociales et écologiques que nous défendons. En cliquant sur les images, vous pourrez accéder aux différents sites internet des organisations.
Les séries télévisées cartonnent : on adore celles qui mettent en scène les rapports sociaux et racontent l'absurdité du système capitaliste, son égoïsme et sa folie destructrice. Celles dont les protagonistes, imparfaits et complexes, s'engagent dans une lutte qui les dépasse : la lutte des classes.

Par format

Par date

Par dossiers