Les employés de Sanofi Bangladesh ont menacé hier de faire une grève de la faim à partir de samedi jusqu’à ce que la direction de l’entreprise réponde à leurs demandes.
L’Association des travailleurs limités de Sanofi Bangladesh (SBLWEA) a de nouveau allégué que la société Sanofi Bangladesh quittait le pays sans verser aucune compensation à ses employés.
La SBLWEA a fait cette annonce lors d’une conférence de presse tenue hier au Forum des Reporters économiques à Dhaka.
Cette conférence de presse a eu lieu après que Beximco Pharmaceuticals ait récemment annoncé qu’elle allait acquérir une participation de 54,6 % dans Sanofi Bangladesh pour environ 400 Tk crore, alors qu’elle cherche à élargir sa base de produits et à se diversifier dans de nouveaux domaines.
Le géant pharmaceutique français quittera ainsi le Bangladesh, mettant fin à sa présence dans le pays qui s’étend sur plus de six décennies, alors qu’il lutte pour concurrencer les entreprises locales.
Environ 1 000 employés travaillent pour Sanofi Bangladesh.
« Sanofi quitte le pays en vendant ses actions mais ne donnera aucune compensation financière à son personnel », a déclaré Sanjib Kumar Chakraborty, secrétaire général du SBLWEA.
Cependant, la société a assuré qu’elle fournirait toutes les compensations nécessaires avant de procéder à la cession.
Dans une déclaration publiée à la fin du mois dernier, Sanofi Bangladesh a déclaré qu’elle réaffirmait constamment que les intérêts de ses employés feraient partie intégrante de la sélection finale de l’acheteur de la participation.
Vous pouvez lire l’article en entier sur the Daily Star