Pétitions

Tous les articles

Les élections vénézuéliennes auront lieu le 6 décembre 2020. Un temps démocratique fort pour que les Vénézuéliens remettent en marche la machine démocratique du pays. Des personnalités internationales, dont Jean-Luc Mélenchon, député français, demandent à l'Union européenne de s'engager à reconnaître les résultats de l'élection et donc de renoncer à soutenir le putschiste Juan Guaido, rejeté par le peuple et même par la droite vénézuélienne.
Pas un jour sans qu'on ne pense à lui : Julian Assange va mal. Enfermé et maltraité dans une prison anglaise, il perd espoir d'être libéré. Les États-Unis, leurs services, en font un exemple : ceux qui révèlent les abus de la puissance nord-américaine s'exposent à perdre leurs droits les plus élémentaires y compris le droit à la vie. Aurore Van Opstal, journaliste, refuse qu'il meurt dans l'indifférence.
Donald Trump mène la guerre au Vénézuéla en pleine pandémie mondiale. Sanctions illégales, embargo y compris sur les médicaments et le matériel médical, tentatives désespérées d'assassiner Nicolas Maduro, violation du territoire maritime vénézuélien... tout est tenté pour provoquer un affrontement militaire. Des intellectuels, élus et militants américains dénoncent cette guerre hypocrite et appellent à a solidarité internationale.

Par format

Par date

Par dossiers