Etats-Unis

Tous les articles

L'organisme de gestion de l'eau en Californie prévient : à moins de couper drastiquement l'utilisation d'eau, les tuyaux seront vides dès cet été. Les immenses retenues d'eau ne suffiront pas à maintenir le niveau de la précieuse ressource à un niveau satisfaisant.
L’entreprise de démolition menée par les conservateurs aux États-Unis contre le droit à l’avortement se poursuit. La Cour suprême serait sur le point d’adopter un revirement de jurisprudence sur la question, une information révélée dans une fuite inédite dans l’histoire de l’institution.
« La campagne du populiste de gauche se concentre sur l'économie et le climat plutôt que sur l'immigration, injectant des thématiques cruellement nécessaires aux débat national. » Le journaliste Cole Strangler estime qu’un passage de Jean-Luc Mélenchon au deuxième tour pourrait être une opportunité d’aborder de front des thématiques jusqu’à présent marginalisées. Un article publié dans Foreign Policy que nous traduisons.
« À dix jours du premier tour de l'élection présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon continue de progresser dans les sondages. Mais les clivages de la gauche française risquent de laisser Marine Le Pen et sa politique anti-immigrés le devancer dans l’accès au second tour. » Nous vous proposons la traduction de cet article d'Harrison Statler pour Jacobin dans lequel il considère que les portes d'accès au second tour seront ouvertes à Mélenchon lorsque les électeurs de gauche basculeront vers sa candidature.
« La hausse de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages le rapproche du second tour de l'élection présidentielle d'avril. Manon Aubry de la France insoumise raconte à Jacobin comment la gauche conteste la mainmise néolibérale et de l’extrême droite sur la politique du pays. » Nous vous proposons cet entretien traduit de Jacobin avec Manon Aubry publié sous le titre original de « La campagne de Jean-Luc Mélenchon montre que la gauche française peut encore gagner ».
Le mouvement de syndicalisation initié l’année dernière à Starbucks ne cesse de gagner en ampleur malgré les tentatives du groupe, à la limite de la légalité, pour mettre fin à ces velléités syndicales. L’entreprise états-unienne s’est par ailleurs attirée les critiques de Bernie Sanders qui dénonce le comportement adopté par l’entreprise.

Par format

Par date

Par dossiers