Chine
Tous les articles
- Vidéo
Le 29 novembre 2021, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé à l'Assemblée Nationale contre la proposition de résolution en faveur de l’association de Taïwan aux travaux des organisations internationales et des forums de coopération multilatérale.
- Note
L’OTAN avait été déclarée en état de « mort cérébrale » par le président Macron. Le cadavre s’agite. Avec le soutien servile de la France qui accepte et subit toutes les foucades des Nord-américains et leurs conséquences négatives pour notre pays. La liste est longue et tout n’y est pas neuf. Du passé proche et lointain nous viennent au moins deux souvenirs cuisants. Depuis l’acceptation par François Hollande de l’installation des missiles anti-missiles en Pologne menaçant 75% du système de défense russe, le territoire européen est redevenu une zone de combat potentiel. L’accord de gouvernement tricolore à Berlin prévoit le maintien des bombes nucléaires américaines en Allemagne et l’aviation allemande pour les transporter. Les provocations américaines sont donc à notre débit et à notre porte.
Nous publions ici cette note de blog de Jean-Luc Mélenchon.
- News
La Russie et la Chine se sont engagées à coopérer dans les expéditions spatiales, se préparant ainsi à battre les États-Unis dans une nouvelle course à l'espace, selon un rapport.
- News
La sécheresse, les situations de stress hydriques sont de plus en plus préoccupantes. Face à cela, une solution s'impose : changer les comportements, cesser d'en demander trop à la planète. Le Conseil d'État chinois a quant a lui fait le choix de modifier ses conditions météorologiques. Donald Trump voulait un temps dévier les ouragans, la Chine veut contrôler la météorologie en recourant à la géoingénierie. Une manière de répondre à des problématiques à court terme sans rompre avec les pratiques qui saccagent la planète ou comment continuer à s'enfoncer dans la crise climatique...
- News
Des retards dans le versement des salaires et des salaires plus bas que prévus : voilà ce qui a déclenché la colère des travailleurs dans cette usine proche de Bangalore à Taïwan. Cela faisait quatre mois qu'ils n'avaient pas été payés.