Allemagne

Tous les articles

Fondateur du parti Die Linke, ancien ministre-président de Sarre, candidat du Parti social-démocrate à la chancellerie et ministre fédéral des Finances, Oskar Lafontaine annonce son départ de l’organisation qu’il a créée.
"Selon le New York Times, à peine Macron arrivé à Kiev, le Kremlin a démenti les avancées vers la désescalade avec l’Ukraine que le président français Macron disait avoir obtenu de Poutine. L’article dit aussi : «des déclarations de responsables de la diplomatie russe viennent saper l’autorité, si ce n’est pas la crédibilité, de la diplomatie française». Le titre : « la Russie sort Macron de l’équation». Ces lignes éditées aux États-Unis montrent dans quel traquenard le président français s’est laissé enfermer." Nous publions ici la note de Jean-Luc Mélenchon issue de son blog "L'ère du peuple".
Le nouveau secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin s'est rendu en Allemagne pour la première fois. Une visite qui tourne la page de l'ère Trump puisqu'il a annoncé lors d'une allocution le projet d'augmenter les effectifs militaires en Allemagne. 500 militaires seront postés dans la région de Wiesbaden (Ouest).

Par format

Par date

Par dossiers