Mélenchon : « Macron a été piégé à Moscou »

Le mardi 8 février 2022, Jean-Luc Mélenchon répondait aux questions des journalistes lors d'un point presse sur la situation en Ukraine.

Cette vidéo provient de la chaîne Youtube de Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle de 2022 en France.

Le candidat de l’Union populaire a expliqué que le résultat de la rencontre entre Macron et Poutine n’était pas satisfaisante pour la France. Il a en particulier dénoncé la mise en scène d’une froideur dans les relations franco-russes avec l’image de cette longue table créant beaucoup de distance entre les deux dirigeants.

Jean-Luc Mélenchon a également dénoncé la rencontre entre Olaf Scholtz et Joe Biden au moment même où Emmanuel Macron rencontrait Vladimir Poutine. Il a mis en lumière l’amateurisme du président de la République et a expliqué que Macron s’était fait berner.

Le candidat de l’Union populaire a plaidé pour une France non-aligné affirmant une ligne claire : ni la Russie ne doit entrer en Ukraine, ni l’Ukraine ne doit entrer dans l’OTAN.

Dans les dossiers