l'article

🔴 Les États-Unis renforcent leur présence en Allemagne

Le nouveau secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin s'est rendu en Allemagne pour la première fois. Une visite qui tourne la page de l'ère Trump puisqu'il a annoncé lors d'une allocution le projet d'augmenter les effectifs militaires en Allemagne. 500 militaires seront postés dans la région de Wiesbaden (Ouest).
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Joe Biden s’est dit « heureux d’annoncer que nous allons augmenter la présence des forces américaines en Allemagne ». Les États-Unis ont annoncé mardi 13 avril 2021 qu’ils allaient renforcer leurs forces de 500 soldats supplémentaires en Allemagne. La décision sera effective dès l’automne 2021. Il s’agit d’effectifs essentiellement dédiés à la cybersécurité et à la sécurité spatiale. « La présence militaire américaine en Allemagne est un pilier de la défense de l’OTAN depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais depuis la fin de la guerre froide, leur présence a diminué. Dans toute l’Allemagne, elle est passée de quelque 200 000 soldats en 1990 à 34 500 aujourd’hui » rappelle la rédaction de L’Orient le jour.

Cette décision s’inscrit dans un contexte particulier, celui des dernières tensions avec la Russie à propos de l’Ukraine. Cette décision marque également une rupture puisqu’elle revient sur les plans de l’ancien président Donald Trump de retirer environ 12 000 des 36 000 soldats de ce pays membre de l’OTAN.

En ce moment sur Le Monde en Commun

Les vidéos