dossier

La fin du libéralisme

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr 

Texte de référence à venir…

l'article

Un contrat à 27 milliards entre Total et l’Irak

Ce dimanche 5 septembre à Bagdad, le ministre irakien du pétrole Ihssan Ismaïll a signé un méga-contrat avec le PDG de TotalEnergies Patrick Puyanné (Total vient de se renommer dans une formidable opération de greenwashing cherchant à symboliser sa diversification dans les énergies plus propres), visant à générer 27 milliards de dollars d’investissement dans la production pétrolière, gazière et solaire du pays.

Pour montrer dans quelles conditions la France signe ce type de contrats, nous remettrons en avant l’entretien qu’Arnaud Le Gall avait fait avec Adel Bakawan, Directeur du Centre de sociologie de l’Irak, sur la situation du pays.

Car la signature du contrat éclaire le seul sens du déplacement de Macron en Irak.

la revue de presse en direct

Dans le même dossier

Les vidéos