dossier

Contre le lawfare

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr 

l'article

L’avocate kurde Ebru Timtik est morte en prison

Cette brève a été publiée le 1er septembre sur le site Democracy Now !


L'avocate Ebru Timtik - source Democracy Now!

L’avocate kurdo-turque des Droits de l’Homme, Ebru Timtik, est décédée après avoir mené une grève de la faim de sept mois dans une prison turque pour exiger un procès équitable pour elle-même et 17 autres collègues. Timtik a été condamnée à plus de 13 ans de prison pour terrorisme l’année dernière et accusé de liens avec Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), interdit en Turquie. Elle et un collègue ont entamé une grève de la faim en février pour protester contre un procès inéquitable. Son cas était en cours d’examen par une cour d’appel.

Dans le même dossier

Les vidéos