dossier

Contre le lawfare

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr 

l'article

Extradition d’Assange aux USA : Mélenchon dénonce « un meurtre sous apparence judiciaire »

Ce vendredi 10 décembre la justice britannique a annulé le refus en première instance de l’extradition du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. Une brève de l’Insoumission.

Le lanceur d’alerte est persécuté depuis douze ans par les Etats-Unis pour avoir révélé au monde leurs pratiques durant les guerres d’Irak et d’Afghanistan. Il est visé par une procédure d’extradition vers les Etats-Unis où il risque 175 ans de prison.

Alors que la justice britannique avait statué au début de l’année contre l’extradition de Julian Assange, ce revirement fait suite aux promesses faites par le gouvernement américain de ne pas soumettre le lanceur d’alerte à des conditions de détention sévères alors que celui-ci souffre d’une santé mentale fragile suite aux 12 années passé enfermé dans les différentes ambassades.

Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs réitéré sa demande d’octroi de l’asile politique sur le sol français au fondateur de WikiLeaks il y a quelques semaines à l’occasion d’une visite du père et de l’épouse de Julian Assange à l’Assemblée nationale.

la revue de presse en direct

Dans le même dossier

Les vidéos