dossier

Contre le lawfare

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr 

l'article

✊ Le travail des eurodéputés insoumis contre le Lawfare salué par la sénatrice Leïla de Lima

Les parlementaires européens insoumis ont demandé lors d'une séance en Commission des sanctions commerciales immédiates « contre les Philippines dont le Président Dutertre martyrise son peuple » (Emmanuel Maurel).
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Marina Mesure, Secrétaire générale de la délégation insoumise au Parlement européen, a reçu un courrier de remerciements de Leïla de Lima. Ministre de la Justice entre 2010 et 2015 puis sénatrice, elle avait été arrêtée dans ses bureaux en 2016. Opposante au Président philippin Dutertre, elle avait défendu l’existence d’une enquête sur les morts causées par les escadrons de la mort. Ce dernier avait déclaré publiquement qu’il la « détruirait publiquement ».

🔴 République des Philippines – Sénat23 Septembre 2020Chère Marina, Permettez-moi de vous exprimer ma profonde…

Publiée par Marina Mesure sur Vendredi 25 septembre 2020

Voici ci-dessous la lettre traduite :

« Chère Marina,

Permettez-moi de vous exprimer ma profonde gratitude pour vos efforts inlassables et votre aide inestimable pour obtenir l’adoption de la résolution du Parlement européen du 17 septembre 2020 sur la situation aux Philippines.

Je ne me lasserai jamais de vous remercier pour vos actes de solidarité. Je suis aussi éternellement reconnaissante pour votre foi et la confiance de France Insoumise en mon innocence et en ma cause.

Pour tout votre temps, vos efforts et vos prières, merci beaucoup.

Cordialement,Sénatrice Leïla de Lima. »

Dans le même dossier

Les vidéos