dossier

La fin du libéralisme

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr 

Texte de référence à venir…

l'article

L’UE valide une amende de 2,4 milliards d’euros contre Google

La justice européenne a (enfin) tranché : Google paiera une amende de 2,4 milliards d’euros pour ses pratiques anticoncurrentielles sur le marché des comparateurs de prix.

Le tribunal de l’UE, basé à Luxembourg, a rejeté un recours du géant américain de l’internet en constatant qu’il avait bien « abusé de sa position dominante en favorisant son propre comparateur de produits par rapport aux comparateurs concurrents ». Google a toutefois la possibilité de contester cette décision devant la juridiction supérieure, la cour de justice de l’UE.

Bien que l’enquête ait été ouverte en 2010 et qu’elle est symptomatique des procédures trop lentes par l’Union européenne, et bien que 2,4 milliards d’euros, pour Google, est une goutte d’eau, cette nouvelle est un signal clair envoyé aux géants du web : ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent. Il y a des règles. Même pour Google.

la revue de presse en direct

Dans le même dossier

Les vidéos