dossier

La révolution citoyenne

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr

l'article

La députée Mathilde Panot présente à l‘investiture de Luis Arce !

Luis Arce a été investi le dimanche 8 novembre 2020. Evo Morales a quant à lui annoncé qu‘il reviendrait sur le sol bolivien, après un an en exil le lundi 9 novembre. La députée insoumise Mathilde Panot a représenté le mouvement en Bolivie pour l‘investiture du nouveau président.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La députée et vice-présidente du groupe de la France Insoumise Mathilde Panot s‘est rendue en Bolivie pour l‘investiture de Luis Arce. Elle est revenue sur les différentes étapes de ses rencontres en Bolivie en faisant des vidéos et des tweets que vous pourrez retrouver ci-dessous.

Un voyage sous le signe de la révolution citoyenne et de l‘écologie !

La députée s‘est notamment rendue sur les rives du lac Titicaca, « une des plus grandes réserves d’eau naturelle d’Amérique latine », de plus en plus menacé par la pollution de l’eau. Cela menace directement les écosystèmes et la population.

Luis Arce a été investi le dimanche 8 novembre 2020. Evo Morales a quant à lui annoncé qu‘il reviendrait sur le sol bolivien, après un an en exil le lundi 9 novembre. Pour rappel, Luis Arce avait été élu dès le premier tour du scrutin le 18 octobre 2020. Il avait recueilli 55% des suffrages. Cette victoire marque le retour au pouvoir du Mouvement vers le socialisme (le MAS).

Avant son investiture, le vendredi 6 novembre, Luis Arce a été victime d’une attaque au siège du parti du MAS à La Paz. Toutes les personnes présentes sur les lieux sont sorties indemnes de l‘attaque.

Dans le même dossier

Les vidéos