dossier

Écologie populaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

l'article

« Il n’y aura pas de permis pour les constructions qui endommagent l’environnement », le président AMLO

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après avoir annoncé qu’il signerait cette semaine un décret visant à sauver la Sierra de San Miguelito à San Luis Potosí, le président Andrés Manuel López Obrador a clairement indiqué que son gouvernement n’accordera pas de permis pour des travaux qui sont néfastes pour l’environnement. Voici la traduction d’un article paru sur le site El Soberano.

Lors d’une conférence de presse, le président mexicain a annoncé que son gouvernement laissera de multiples zones naturelles pour la protection et le bien-être de la population. L’un d’eux sera la Sierra de San Miguelito, qui sera déclarée zone naturelle protégée.

À cet égard, il a réitéré son engagement en faveur de l’environnement et n’accordera pas de permis pour des travaux d’infrastructure nuisibles pour l’environnement.

« Nous n’allons pas délivrer de permis pour des projets immobiliers qui affectent l’environnement et qui ne sont pas approuvés par les citoyens », a-t-il déclaré.

L’une des villes qu’il a également mentionnées est Tulum, à Quintana Roo, dont la croissance a été exponentielle ces dernières années et où les promoteurs immobiliers voient des opportunités de construction. Le président cherchera donc à protéger les zones archéologiques de cette commune.

« Nous allons faire de cette zone un parc culturel, récréatif et écologique. Aucune construction ne sera autorisée. »

Dans le même dossier

Les vidéos