dossier

Écologie populaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

l'article

🌽 Au Mexique c’est l’heure de la souveraineté alimentaire : AMLO interdit le glyphosate et le maïs transgénique !

La dernière mesure de l'année 2020 prise par le président du Mexique Andrés Manuel López Obrador constitue un horizon d'espoir et un exemple de conquête en matière de souveraineté alimentaire : il a en effet fait interdire le glyphosate et le maïs transgénique par un décret qui sera au plus tard en vigueur en 2023. Cela laisse le temps de faire toutes les réformes du système et également de faire évoluer les pratiques agricoles afin que cette interdiction ne puisse être fragilisée. Une décision forte en matière d'alimentation durable et saine à l'heure où d'autres pays comme la France reculent concernant le glyphosate !

L'article de Sin Linea a été publié le 2 janvier 2021. Il met en avant le décret signé le 31 décembre 2020 par le président mexicain.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Les secrétaires de l’environnement et des ressources naturelles, de la santé, de l’agriculture et du développement rural ainsi que du Conseil national de la science et de la technologie ont au plus tard jusqu’au premier semestre de 2023 pour encourager les réformes des systèmes juridiques applicables afin d’éviter l’utilisation du glyphosate comme substance active dans les produits agrochimiques et le maïs génétiquement modifié au Mexique. »

« Nous clôturons 2020 en faisant un pas de plus vers la souveraineté alimentaire au Mexique!
Aujourd’hui, le décret présidentiel pour la substitution progressive du glyphosate et l’interdiction du maïs transgénique a été publié au Journal officiel de la Fédération. »

Vous pouvez retrouver le communiqué en intégralité sur Sin Linea

Dans le même dossier

Les vidéos