dossier

La fin du libéralisme

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr 

Texte de référence à venir…

l'article

Amazon va recruter 125 000 personnes aux USA

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Amazon annonce qu’il va recruter 125 000 personnes aux Etats-Unis dans ses entrepôts et pour ses services de transport. Un job affreux ? Think again, aux Etats-Unis les tensions sur la main d’œuvre sont telles que pour ces postes faiblement qualifiés, Amazon offre 20% au-dessus du salaire minimum public (15$/h) et 2,5x le minimum légal (7,25$), et dans les états ou la situation est la plus tendue, jusqu’à 23$ + 3 000$ de signing bonus + assurance santé + épargne retraite + paiement des études.

Anecdotique ? Non plus : aux Etats-Unis, 1 salarié sur 150 travaille chez Amazon (2e employeur national après Walmart), le marché du travail, c’est Amazon qui en fixe les règles.

Dans le même dossier

Les vidéos