« Pour moi, l’eau est synonyme de protection », a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, dans un message
Le patron de l’ONU a expliqué qu’un cycle de l’eau bien géré, englobant l’eau potable, l’assainissement, l’hygiène, les eaux usées, la gouvernance transfrontalière et d’autres questions clés, « signifie une défense contre la mauvaise santé et l’indignité ».
Cela signifie une « réponse aux défis posés par un climat changeant et une demande mondiale croissante », a ajouté M. Guterres.
Pour moi, l’eau est synonyme de protection.
António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies
La question fondamentale a été posée pour comprendre la « vraie valeur » de l’eau afin de mieux protéger cette ressource vitale pour chaque personne et chaque objectif, dans un contexte de crise mondiale de l’eau de plus en plus grave.
Aujourd’hui, environ une personne sur trois n’a pas accès à l’eau potable, et l’on craint que d’ici 2050, pas moins de 5,7 milliards de personnes ne vivent dans des zones où l’eau est rare au moins un mois par an.
En outre, on estime que d’ici 2040, la demande mondiale en eau pourrait augmenter de plus de 50 %, ce qui exercerait une pression supplémentaire sur cette ressource vitale.
Vous pouvez retrouver l’article en entier sur ONU Info