dossier

La révolution citoyenne

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr

l'article

🔴 L’opposant syrien Michel Kilo est décédé

Journaliste et écrivain, Michel Kilo vivait exilé en France, d’où il continuait à s’opposer au régime de Damas et au gang Assad. Il est mort à Paris des suites du Covid-19.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’intellectuel de gauche Michel Kilo vivait réfugié en France depuis dix ans. Pilier du mouvement contre la dictature de Bachar al-Assad, il a mené le combat de manière pacifique pendant cinquante ans. D’abord contre le père, dans les années 80, au cours desquelles il a fait un premier séjour en prison. Puis, quand Bachar al-Assad est arrivé au pouvoir en 2000, il a participé au printemps de Damas, rapidement interrompu par la répression. 

Après avoir été condamné une deuxième fois en 2007 à trois ans de prison, il est accueilli en France comme réfugié en 2011. Il a continué à participer à différents mouvements d’opposition à la dictature syrienne organisés au Caire, à Istanbul et ailleurs.

L’opposition syrienne et tous les défenseurs des droits de l’homme dans le monde s’émeuvent de la disparition d’un homme qui toute sa vie a eu le courage de dénoncer les actes barbares des puissants qui tyrannisent les peuples.

Lire l’article ici.

Dans le même dossier

Les vidéos