dossier

La présidentielle française vue de l’étranger

Nous vous invitons à suivre ce dossier qui relatera la perception dans le monde de la campagne présidentielle en France. La campagne trouvera son épilogue les 10 et 24 avril 2022.

l'article

Vue d’Italie : « Tous les ennuis d’Anne Hidalgo »

Ajoutez votre titre ici

Un article vu sur le site du journal italien Il Foglio dont nous avons traduit le début : « Elle choisit un slogan qui en a fait rire plus d’un, elle aimerait réunifier la France mais les sondages la donnent entre 3 et 7 %. La candidate à l’Élysée risque d’entrer dans l’histoire comme le nécrophoriste du Ps.

Beaucoup ont ri. Le malaise s’est répandu parmi les membres de la vieille garde du Parti socialiste (PS) lorsqu’ils ont lu le premier slogan de la campagne électorale d’Anne Hidalgo : Réunir la France. « Mais si elle ne sait même pas réunir la gauche, comment peut-elle penser réunir la France ? », ont demandé les éléphants du PS, inquiets pour la survie du parti fondé par François Mitterrand. Avec des sondages situant Anne entre 3 et 7 %, ses tentatives d’union de la gauche ont toutes échoué. À cela s’ajoutent les dettes accumulées par Paris sous son administration et les unes venimeuses de certains hebdomadaires, comme celle de l’Express du 16 décembre, qui dépeint la maire de Paris sous un titre sanguinaire : « La reine du désastre ».

Voir l’article original ici.

la revue de presse en direct

Dans le même dossier

Les vidéos