l'article

🛑 Un artiste rend hommage aux manifestants anti-Netanyahu, sa statue est retirée

Ce n'est pas la première fois que l'artiste Itay Zalait met en avant des statues anti-Netanyahu. Au mois de juillet, il avait détourné la Cène de de Léonard de Vinci pour critiquer le président.

Cet article a été publié par l'équipe de The Times of Israel, le 6 décembre 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les employés municipaux de Jérusalem ont enlevé, samedi matin, une statue inspirée par la photo emblématique d’un manifestant anti-Netanyahu, le genou à terre, en train de brandir le drapeau israélien, résistant à la pression du flot émanant d’un canon à eau.

Les employés étaient accompagnés par des agents de police qui ont arrêté l’artiste Itay Zalait, qui s’était couché au pied de la statue pour tenter d’empêcher son retrait. Il a été libéré quelques heures plus tard, a noté le quotidien Haaretz. Zalait a indiqué que la statue, qui avait été érigée sur la place de Paris, aux abords de la résidence de Jérusalem du Premier ministre et qui est l’épicentre du mouvement de protestation contre Netanyahu, avait été autorisée et qu’elle « ne dérangeait personne ».

« L’artiste frappe à nouveau: une sculpture en bronze de 6 tonnes d’un manifestant anonyme érigée devant la résidence officielle de Netanyahu à Jérusalem (photo: Ohad Zwigenberg) »

Vous pouvez lire la suite de l’article sur The Times of Israel

En ce moment sur Le Monde en Commun

Les vidéos