l'article

⚽️ Stéphanie Frappart arbitre un match de Ligue des champions, une première !

Stéphanie Frappart marquera l'histoire du football. C'est la première fois de l'histoire du football qu'une arbitre va arbitrer un match de Ligue ds champions. Si la meilleure arbitre du monde fait tomber toutes les barrières, c'est également de nouvelles voies qu'elle ouvre à ses collègues femmes, dans un domaine encore largement dominé par le football masculin.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Stéphanie Frappart arbitrera la rencontre entre la Juventus et le Dynamo Kiev, le mardi 2 décembre. Il s’agit d’une première dans l’histoire de l’arbitrage de la Ligue des champions : cette femme rentre ainsi un peu plus dans l’histoire de l’arbitrage, en espérant qu’elle ouvre la voie à ses collègues.

En effet, celle qui avait été élue meilleure arbitre du monde par l’International Federation of Football History & Statistics en 2019 avait aussi été la première femme à diriger un match professionnel masculin en Ligue 2. En octobre 2020, c’était un match de l’Europa League qu’elle avait arbitré. Elle repousse donc un peu plus les limites avec ce nouveau match !

Dans un monde où le football masculin est essentiellement un milieu d’hommes, Stéphanie Frappart brise les codes et ouvre de nouvelles perspectives aux femmes. Les réactions qui saluent cette décision ont été nombreuses !

En ce moment sur Le Monde en Commun

Les vidéos