l'article

Que signifie la visite de Netanyahu en Arabie saoudite ?

Il s'agit de la première visite d'un Premier ministre isréalien en Arabie saoudite. Cette visite discrète s'inscrit dans le cadre du voyage de Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, que nous avions évoquée jeudi 19 novembre. Ces rencontres ont pour objectif du côté de l'administration Trump de normaliser les relations avec Israël. Trump souhaite également faire de l'Iran la menace principale de la zone.

Cet article a été publié par Noa Landau dans Haaretz, le lundi 23 novembre 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est rendu en Arabie saoudite et a rencontré le prince héritier Mohammed bin Salman et le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, ont indiqué des sources israéliennes lundi 23 novembre.

Le chef du Mossad, Yossi Cohen, a également assisté à la réunion, qui a eu lieu dans la ville de Néom, selon les sources. Le bureau du Premier ministre a refusé de commenter l’affaire. Le vol a été aperçu sur des sites de suivi de vol. Selon des sources politiques, le Premier ministre suppléant et ministre de la défense Benny Gantz et le ministre des affaires étrangères Gabi Ashkenazi n’ont pas été informés de la réunion.

« Vol israélien ABSOLUMENT rare vers la nouvelle mégapole saoudienne Neom sur la côte de la mer Rouge. »
« Visite constructive avec le prince héritier Mohammed ben Salmane à NEOM aujourd’hui. Les États-Unis et l’Arabie saoudite ont parcouru un long chemin depuis que le président Franklin Delano Roosevelt et le roi Abdul Aziz Al Saud ont jeté les bases de nos relations il y a 75 ans. »

Vous pouvez lire l’article en entier sur Haaretz

En ce moment sur Le Monde en Commun

Les vidéos