l'article

L’explosion d’une bombe dans une école coranique au Pakistan fait plusieurs morts

Une explosion dans une école coranique dans le Peshawar, région sous tension du Pakistan a fait plusieurs victimes et plusieurs dizaines de blessés dont un grand nombre d'enfants. Cette zone est régulièrement le théâtre d'attaques terroristes en raison de sa proximité avec l'Afghanistan. Ce sont principalement mes civils qui sont touchés et ciblés dans des écoles.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Suite à l’explosion d’une bombe dans une école coranique de Peshawar (Nord-Ouest du Pakistan) où plusieurs personnes ont trouvé la mort, l’euro-député insoumis Younous Omarjee a rendu hommage aux victimes et a dénoncé cet acte criminel. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un sac piégé qui a été déposé à l’intérieur de l’école coranique.

Au 27 octobre 2020 dans l’après-midi, on dénombrait sept morts et une cinquantaine de blessés dont beaucoup d’enfants. Le Peshawar est une zone à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan. Elle est régulièrement le lieu d’attentats islamistes. En 2013, une attaque des talibans faisait 82 victimes chrétiennes et en décembre 2014, le massacre de l’école militaire de Peshawar faisait 141 victimes dont 132 enfants. Entre 2009 et 2012, ce ne sont pas moins de 838 établissements scolaire qui ont été attaqués au Pakistan.

« Une énorme explosion fait 5 morts et 50 blessés à Peshawar – La plupart des blessés sont des enfants et sont considérés comme critiques. Des blessés ont été emmenés à l’hôpital Lady Reading. »

En ce moment sur Le Monde en Commun

Les vidéos