l'article

Le pape envoie un message de soutien à Julian Assange

Stella Moris, la compagne de Julian Assange a indiqué qu'il avait reçu un message du Pape François. Un message qui donne l'occasion à Assange et ses proches de remercier les chrétiens qui militent sa liberté.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’information est restée discrète et pourtant… Stella Moris a indiqué sur Twitter que Julian Assange avait reçu un message aimable et personnel de la part du pape. C’est l’aumônier de la prison de Belmarsh qui a délivré le message le dimanche des Rameaux.

Pour rappel, les États-Unis accusent le fondateur de WikiLeaks d’avoir divulgué des informations classifiées et demandent son extradition en vue de poursuites judiciaires. Jusqu’à présent, la justice britannique n’a pas accordé son extradition. L’homme est détenu et sous haute surveillance. Ce message de soutien témoigne de la dimension massive et mondiale du soutien à l’égard de l’activiste.

Après une nuit difficile, Julian s’est réveillé ce matin avec un message aimable et personnel du pape François @pontifex
livré à la porte de sa cellule par le curé de la prison. Notre famille souhaite exprimer sa gratitude aux nombreux catholiques et autres chrétiens qui militent pour sa liberté.#Assange

En ce moment sur Le Monde en Commun

Les vidéos