Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jean-Luc Mélenchon : « Nous avons besoin d’un vaccin gratuit et universel contre le coronavirus »

Pour penser le monde après la crise du Covid-19, l'institut de formation de Morena (INFP) a organisé un échange entre Jean-Luc Mélenchon (la France insoumise) , Juan Carlos Monedero (Podemos) et Rafael Barajas (Morena).

"Réflexions pour vivre le confinement" est une série de discussions organisées par l'Institut de formation politique de Morena (INFP), le mouvement du président méxicain AMLO.

Juan-Carlos Monedero, Rafael Barajas Durán et Jean-Luc Mélenchon se sont rencontrés (virtuellement évidemment) dans le cadre des Réflexions pour vivre le confinement, discussions organisées par l’Institut de formation politique de Morena, la formation politique du président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador. Ils ont réaffirmé ensemble la nécessité de la planification et évoqué l’issue politique de la crise. Selon Jean-Luc Mélenchon, dorénavant, les gens se préoccuperont de leur avenir « de manière politique ».

Les participants

Jean-Luc Mélenchon
Président du groupe La France insoumise à l’assemblée nationale
Député des Bouches-du-Rhône
Candidat à l’élection présidentielle de 2017 et 2012

Juan Carlos Monedero
Politologue et essayiste
Cofondateur de Podemos
Secrétaire au Processus constituant et au Programme de Podemos, ancien conseiller à la planification auprès d’Hugo Chávez au Venezuela

Rafael Barajas Durán
Président de l’Institut de formation politique de Morena (INFP)
Caricaturiste et illustrateur
Prix national du journalisme en 1999

Le live-tweet

Dans les dossiers