l'article

🔴 Inde : une activiste contre le changement climatique arrêtée

En Inde, le mouvement des agriculteurs ne faiblit pas depuis le mois de novembre 2020. Le Monde en Commun vous tient régulièrement informé des évolutions du mouvement, des inflexions et vous en propose des analyses grâce à des textes inédits. Depuis plusieurs semaines, la répression se durcit. En plus des coupures d'électricité ou d'eau à l'endroit des manifestants, une militante a été arrêtée à son domicile le 13 février 2021.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Disha Ravi est une militante environnementale âgée de 21 ans, fondatrice d’une branche locale de Fridays for Future a été arrêtée suite à une manifestation. La raison de cette arrestation ? Un retweet. Cinq policiers se sont rendus chez la militante pour l’arrêter, samedi 13 février 2021. Elle a relayé sur Twitter un document qui explique comment préparer une manifestation en soutien aux agriculteurs. Ce document avait été partagé par Greta Thunberg, la créatrice des Fridays for Future.

Une arrestation qui arrive à un moment où la répression à l’encontre des agriculteurs mobilisés depuis plusieurs mois maintenant se durcit. La militante écologiste est accusée d’avoir pris part à un complot criminel et est notamment inculpée pour complot et sédition. Des chefs d’accusation qui témoignent de ce durcissement.

En ce moment sur Le Monde en Commun

Les vidéos