l'article

Google au coeur du procès antitrust du siècle

Le département de justice américain accuse Google, dans un document de 57 pages de protéger illégalement son monopole dans le search. Ce n'est pas la première fois que Google fait face à la justice pour de telles questions mais Google gagne systématiquement. Pourquoi ? Google invoque systématiquement la menace chinoise : affaiblir Google, c'est donner davantage de places à la Chine.

Cet article a été publié par Arthur Vera sur Presse Citron. L'article a été publié le 22 octobre 2020.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mardi dernier, la justice américaine a annoncé ce qui pourrait être le procès antitrust le plus important de notre siècle. Sans grande surprise, c’est Google qui se retrouve au coeur de ce dernier. La firme de Mountain View est visée par plusieurs chefs d’accusation, dont l’un, concernant son écrasant monopole dans le marché des moteurs de recherche. Voici maintenant plusieurs mois que Washington s’intéresse de près aux activités des GAFA, et notamment à Google. Désormais, les choses sérieuses ont commencé.

La procédure est désormais en marche, les procureurs généraux ont débuté le listing des pratiques anticoncurrentielles reprochées à la société en question. La position dominante de Google concerne de nombreux secteurs, non seulement celui des moteurs de recherche. Mais alors que l’on aurait pu croire que la firme de Mountain View resterait en retrait pour réfléchir à sa défense, une première réponse vient tout juste de tomber sur le blog de la société. Google a pris les devants en répondant sans plus attendre à certaines allégations énoncées par le Département de la Justice américain.

Vous pouvez lire le reste de l’article sur Presse Citron

En ce moment sur Le Monde en Commun

Les vidéos