dossier

La solidarité internationale

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr

Texte de référence à venir…

l'article

Emmanuel Maurel appelle à sauver un couple condamné à mort au Pakistan

Lors d’une prise de parole au Parlement européen, Emmanuel Maurel a rappelé le calvaire du couple pakistanais chrétien Shagufta Kausar et Shafqat Emmanuel, condamnés à mort il y a 7 ans pour avoir blasphémé. Ils sont toujours en prison.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ils auraient prétendument envoyé des SMS blasphématoires à l’imam d’une mosquée. Le couple a toujours nié toutes les accusations contre eux et est convaincu que la carte d’identité de Shagufta Kausar a été délibérément utilisée à mauvais escient. Incarcérés en 2013 et condamnés à mort en 2014, ils sont en prison depuis 8 ans. 

Cette histoire nous rappelle celle d’Asia Bibi, condamnée à mort elle aussi pour blasphème et qui aura passé 9 ans en prison avant d’être acquittée en 2018, grâce à une importante mobilisation nationale. 

Emmanuel Maurel appelle à la mobilisation générale car « on ne transige pas avec la liberté religieuse, on ne transige pas avec le droit à la libre expression, on ne transige pas avec la critique, toujours légitime, des religions ».  

Dans le même dossier

Les vidéos