Manuel Bompard

Tous les articles

L'industrie pharmaceutique a enregistré des profits impressionnants, liés à la découverte de vaccins contre le coronavirus. Des profits importants, une course au dose et des inégalités d'accès. Le lundi 18 janvier 2021, Sanofi a également annoncé la suppression de 400 emplois en France. Des profits mais pas de ruissellement... Le député européen Manuel Bompard relaie l'initiative citoyenne européenne qui propose la levé immédiate des brevets afin de faire tomber les vaccins ainsi que le traitement dans le domaine public. Une démarche d'intérêt général que nous vous invitons à lire et à partager !
Gustavo Herrera, directeur de la campagne présidentielle de la Colombia Humana-UP a été assassiné le 20 octobre 2020. Le 2 octobre 2020, c'était l'historien et universitaire Campo Elías Galindo qui était tué. Les parlementaires français et européens, dont Manuel Bompard, eurodéputé et membre du Monde en Commun ont rédigé une lettre pour dénoncer l'assassinat des membres de ce parti.
« Tuez-les par balle » : ces propos à l’inhumanité glaçante sont les derniers en date du président philippin Duterte à l’encontre de celles et ceux qui ne respectent pas le confinement décrété. Faut-il y voir seulement une nouvelle saillie verbale ? Malheureusement le souvenir des 30 000 meurtres extrajudiciaires commis dans le pays au cours des quatre dernières années nous apprend que cela n’est pas le cas.

Par format

Par date

Par dossiers