Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jean-Luc Mélenchon soutient le candidat Gustavo Petro

Jean-Luc Mélenchon apporte officiellement son soutien au candidat à la présidentielle colombienne Gustavo Petro.

Gustavo Petro est le leader de l’opposition en Colombie. Lors des dernières élections présidentielles en 2018, il était arrivé deuxième derrière Ivan Duque, l’actuel président d’extrême droite. Un candidat de gauche présent au second tour : une première dans l’histoire du pays.
L’ancien maire progressiste de Bogota est actuellement en campagne présidentielle pour l’élection de 2022, et représente l’espoir de la gauche colombienne. Il a reçu le soutien officiel de Jean-Luc Mélenchon. En effet, les deux hommes partagent une vision commune : celle de l’harmonie entre les êtres humains et avec la nature.

En déplacement en Colombie, notre collaborateur Christian Rodriguez a représenté Jean-Luc Mélenchon sur place. L’occasion de voir un meeting de Gustavo Petro qui a porté notamment sur la question fondamentale de l’eau. Un autre point sur lequel se rejoignent les deux hommes, qui voient l’eau comme un bien commun.

Après quatre ans d’extrême droite au pouvoir dans ce pays, représenté par Ivan Duque qui a piétiné les accords de paix avec les FARC, qui a imposé des mesures d’austérité agressives comme d’habitude pesantes pour les plus fragiles, qui a eu une gestion désastreuse de la crise sanitaire et qui a par-dessus tout massacré son peuple pour s’être soulevé afin de réclamer plus de paix et de pouvoir d’achat… Gustavo Petro représente l’espoir de jours plus heureux pour le peuple colombien.

Dans les dossiers