Interview

Tous les articles

Hamma Hammami est une figure de la gauche tunisienne, longtemps emprisonné sous Ben Ali, il a été le porte-parole du Front populaire, alliance née de la révolution tunisienne dont plusieurs de ses leaders ont été assassinés en 2013 (comme Chokri Belaïd). Christian Rodriguez, membre du Monde en commun a pu échanger avec lui sur la situation de son pays. Exigeant, homme de convictions, il refuse les compromissions avec les néolibéraux ou avec les islamistes.
Plus de neuf ans après le déclenchement de la guerre en Libye par la France, l’Angleterre et les États-Unis, où en est ce pays stratégique de la rive sud de la Méditerranée ? Pour proposer un autre point de vue que la version officielle délivrée par une « diplomatie » française empêtrée dans ses contradictions, le Monde en Commun a interviewé un des meilleurs spécialistes francophones de la Libye en la personne de Patrick Haimzadeh, ancien diplomate français à Tripoli (2001-2004), Chercheur indépendant sur la Libye, auteur de l’ouvrage Au cœur de la Libye de Kadhafi, Jean-Claude Lattès, 2018. Entretien réalisé par Arnaud Le Gall, avec l’aide de Hugo Molle
À l'occasion du lancement du site "Le Monde en Commun", Pablo Iglesias a accepté de répondre à nos questions. Le Ministre des droits sociaux en Espagne, fondateur de Podemos, nous livre ses vues sur le moment politique et donne des clés pour mieux saisir la suite. Un entretien passionnant.
Il est pour beaucoup une référence : militant infatigable, généreux et toujours aussi déterminé, Jean Ziegler l'annonce sur Clique TV : « Le choc de cette crise va provoquer la révolution ». La journaliste Charlotte Vautier l'a interviewé. Pur elle, il est l'homme qui veut en finir avec le capitalisme.

Par format

Par date

Par dossiers