Royaume-Uni

Tous les articles

La secrétaire d’État à l’Intérieur (Home Secretary) britannique est régulièrement décriée pour les décisions de son ministère. C’est à cette figure du gouvernement Johnson que revient la décision finale sur l’extradition ou non de Julian Assange.
« L'histoire des élections présidentielles de ces cinquante dernières années a vu une inversion inéluctable du succès des deux courants politiques dominants avec des organisations aux pensées politiques innovantes. » Jon Trickett, membre du parlement britannique et ancien directeur de campagne de Jeremy Corbyn, tire les leçons du scrutin du 10 avril. L’article a été publié dans Left Foot Forward sous le titre « Leçons de France : Pourquoi nous devons unir la gauche pour les travailleurs ».
L’ampleur de la pollution plastique ne cesse d’augmenter. Les microparticules de plastique sont désormais omniprésentes dans les organismes vivants. Une nouvelle étude révèle ainsi la présence de microplastiques enfouis dans les poumons de personnes en apparente bonne santé.
The Guardian, quotidien britannique de centre-gauche, a publié un article sur le dernier meeting d’avant premier tour de Jean-Luc Mélenchon, sous le titre « Mélenchon présente un meeting en hologramme dans la dernière ligne droite des élections françaises ». Il souligne l’enthousiasme porté par ses militants et évoque la possibilité d’un passage au second tour du candidat de l’Union Populaire.
« Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu’un passage au deuxième tour était possible du « bout des doigts » lors de son dernier meeting de campagne avant le vote de dimanche. Son image était à cette occasion diffusée dans toute la France grâce à un hologramme. » The Telegraph, journal conservateur du Royaume-Uni, a rédigé un article sur le multi-meeting de Jean-Luc Mélenchon ce mardi 5 avril, publié sous le titre « L’hologramme de ‘Corbyn’ qui pourrait mettre fin à la ‘monarchie’ de Macron ». Nous vous proposons d'en lire la traduction.

Par format

Par date

Par dossiers