Royaume-Uni

Tous les articles

« La Nupes, coalition de gauche issue de la volonté de Jean-Luc Mélenchon, a privé Emmanuel Macron de sa majorité à l’occasion des législatives. Désormais, c’est un autre combat qui commence pour faire échouer sa politique néolibérale au parlement. » David Broder offre son analyse sur la gauche française et son rôle clé dans la défaite de LREM aux législatives. Un article publié dans Tribune sous le titre original « Comment la gauche française a pris la majorité de Macron ».
« Dans la nuit d'avril où Emmanuel Macron remporte sa réélection, tout le monde remarque l'atmosphère étrange et feutrée qui semble l'entourer. » Hugh Schofield exprime l’échec que constitue ces élections pour le pouvoir en place dans cet article publié par la BBC sous le titre « Emmanuel Macron, un dirigeant coupé net dans sa lancée et très affaibli ».
« Le gouvernement français, centriste, tente désespérément d'éviter la paralysie politique après avoir perdu sa majorité à l'Assemblée nationale. » Ce constat, c’est celui de Paul Kirby au lendemain des résultats du deuxième tour des législatives. Écrivant pour la BBC, il estime que c’est l’incertitude qui domine les résultats. L’article a été publié sous le titre original « Élections en France : incertitude politique suite à l’effondrement du parti de Macron ».
Les autorités britannique ont décidé d'accepter la demande d'extradition émise par les États-Unis et visant Julian Assange. Une décision qui ne surprend pas, le Royaume-Uni ne souhaitant pas affecter ses bonnes relations outre-Atlantique.
La secrétaire d’État à l’Intérieur (Home Secretary) britannique est régulièrement décriée pour les décisions de son ministère. C’est à cette figure du gouvernement Johnson que revient la décision finale sur l’extradition ou non de Julian Assange.
« L'histoire des élections présidentielles de ces cinquante dernières années a vu une inversion inéluctable du succès des deux courants politiques dominants avec des organisations aux pensées politiques innovantes. » Jon Trickett, membre du parlement britannique et ancien directeur de campagne de Jeremy Corbyn, tire les leçons du scrutin du 10 avril. L’article a été publié dans Left Foot Forward sous le titre « Leçons de France : Pourquoi nous devons unir la gauche pour les travailleurs ».
L’ampleur de la pollution plastique ne cesse d’augmenter. Les microparticules de plastique sont désormais omniprésentes dans les organismes vivants. Une nouvelle étude révèle ainsi la présence de microplastiques enfouis dans les poumons de personnes en apparente bonne santé.

Par format

Par date

Par dossiers