dossier

La révolution citoyenne

Le Monde en commun publie des articles et contenus audiovisuels accessibles dans 3 langues : français, anglais, et espagnol. L’objectif est de rendre accessible tous les contenus au plus large public. Pour cela, la langue ne doit pas être un obstacle.

Nous sommes en train de constituer un groupe de volontaires qui se chargeront de traduire l’ensemble des contenus afin de les présenter dans au moins trois langues (français, anglais, espagnol).

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, merci de nous adresser un mail à contact@linternationale.fr

l'article

À 93 ans, Noam Chomsky exhorte les jeunes à créer un « monde bien meilleur » par le biais de l’activisme

Le 7 décembre 2021 a marqué le 93e anniversaire du dissident politique, linguiste et auteur de renommée mondiale Noam Chomsky, qui s’est entretenu avec Democracy Now! depuis sa maison de Tucson, en Arizona, et a déclaré qu’il trouvait de l’espoir dans l’activisme des jeunes.

« J’espère que les jeunes qui manifestent dans les rues de Glasgow, les travailleurs des mines aux États-Unis qui acceptent un programme de transition vers une énergie durable, et beaucoup d’autres comme eux, j’espère qu’ils prendront l’ascendant et pourront prendre les mesures qui sont réalisables et disponibles pour créer un monde bien meilleur que celui que nous avons et celui que les peuples du monde méritent. »

M. Chomsky a fait partie des invités spéciaux du 25e anniversaire de Democracy Now, diffusé mardi 7 décembre 2021 aux côtés d’Angela Davis, d’Arundhati Roy et de bien d’autres, ici.

Dans le même dossier

Les vidéos